Logo Cuisine Martine

Quels sont les fruits et légumes commençant par L ?

Fruit et légume commençant par L : liste complète

Il est facile de craquer pour les légumes et les fruits devant un stand au marché ou dans une supérette. Mieux, les fruits et les légumes sont réputés pour leurs bienfaits sur la santé et le bien-être. Les tomates, les oranges, les ananas, les pastèques, et autres sont tous très des fruits qui ont su se faire aimer des consommateurs. Il existe une multitude de fruits et légumes, et ceux qui nous intéressent sont ceux dont les noms commencent par la lettre L. Découvrez dans cet article les différents légumes et fruits commençant L, leurs composantes ainsi que leurs bienfaits pour la santé d’un individu.

Quelques fruits commençant par la lettre L.

En langue française, il existe certains fruits dans la liste des aliments commençant par la lettre L :

  • Lime ;
  • Limette ;
  • Litchi ;
  • Longane.

La limette encore appelée lime méditerranéenne est un fruit du limettier doux. La limette à une couleur jaune pâle au cours de sa maturité et dispose d’une écorce blanche de 5 mm d’épaisseur. Elle a un jus insipide et non acide, avec une pulpe de couleur verdâtre. La limette trouve ses origines dans le nord de l’Inde dans les régions du Meghalaya et du Nagaland.

La lime est un fruit du limettier. Appelé citron vert en France, c’est un agrume dont il existe deux différentes espèces de limes : le citrus latifolia et le citrus aurantifolia, qui sont tous originaires d’Asie du Sud-Est. La lime est riche en vitamine C, en calcium, magnésium, phosphore, en fer et en fibre. En son sein, il y a une huile qu’on utilise en cosmétique, en parfumerie et en phytothérapie.

Le litchi est un fruit qui provient d’un arbre, appelé litchi chinensis. Cet arbre a son origine dans le sud de la chine et a une hauteur de 20 mètres. Le litchi contient de la vitamine C et du potassium. Il contient également une grande quantité de calories soit 81 kcal pour 100 g, et du glucose, qui fournit aux cellules de l’organisme.

Le longane encore appelé l’œil du dragon est un fruit comestible qui pousse sur un arbre de grande taille appelé le longanier. Ce dernier ne pousse qu’en Chine, en Inde et en Asie du sud-est. Le longane contient 65 kcal sur 100 g et est riche en vitamine A, C et D, en potassium, en fibres et en fer.

Il est à noter que les quatre fruits cités ci-dessus sont tous consommés après épluchage et contribuent à l’entretien de la santé.

Quelques légumes commençant par L

Quelques légumes commençant par L

La lentille est un légume comestible riche en protéines et en féculents ; elle a soit une couleur verte, soit une couleur rouge, blonde ou encore rose. C’est un légume très digeste. La lentille est de vitamine B6, de phosphore, de fibre, ces trois constituants jouent des rôles capitaux dans l’organisme. Elle contient également du potassium, du fer et du magnésium.

La laitue est un légume populaire un peu partout dans le monde. Très prisé dans les menus minceur et dans la composition de repas adaptés au bien-être de l’individu, ce légume est gorgé de provitamine A et de vitamine B9, de fibre. La laitue contient également aussi de vitamine C, de potassium, de manganèse, du fer et des antioxydants tels que la lutéine et la zéaxanthine. Sa richesse en vitamine A, lui permet d’intervenir dans le métabolisme du fer, la santé de la peau et des muqueuses.

En général, les fruits et légumes participent au bon maintien de l’organisme l’humain grâce aux différents composants de ces fruits et légumes.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.