Logo Cuisine Martine

Le flocon d’avoine et le fromage blanc au petit déjeuner sont-ils conseillés pour un régime ?

Petit déjeuner flocon d’avoine et fromage blanc pour régime : quelle efficacité ?

Quand il est question de concocter un régime pour maigrir, il faut choisir les aliments hypocaloriques. En effet, ce sont les aliments dont les apports nutritifs sont faibles qu’il faut privilégier pour atteindre les objectifs de perte de poids. Il en est ainsi avec l’avoine et encore le fromage blanc qui peuvent être associés au petit déjeuner dans le cadre d’un régime. L’association de ces aliments légers constitue un véritable atout pour l’amaigrissement. Focus dans cet article sur les spécificités de ces aliments pour un régime.

Le flocon d’avoine et le fromage blanc sont-ils des aliments minceur ?

Pour atteindre les objectifs en matière de perte de poids, les produits de consommation doivent être choisis avec soin et attention. Certains aliments sont reconnus pour leur capacité à favoriser l’amaigrissement. C’est principalement ce type d’aliment qui doit figurer dans les menus des régimes minceur. Le flocon d’avoine est de cette nature, un aliment avec un réel pouvoir coupe-faim. Son indice de satiété est très élevé, car il contient des sucres lents. Ceux-ci se digèrent très lentement, ce qui permet de réguler la faim sur de longues heures. De même, le flocon d’avoine est pauvre en calorie, ce qui en fait un excellent aliment hypocalorique. Une quantité de 100 grammes de flocons d’avoine donne 45 à 50 kcal, ce qui est faible.

D’un autre côté, le fromage blanc a aussi une propriété coupe-faim, car sa consommation en quantité limitée provoque une grande satiété. Il a également un apport calorique réduit, ce qui en fait un excellent complément pour le flocon d’avoine au petit déjeuner. Leur consommation est bénéfique comme un produit pour la perte de poids.

Pourquoi associer ces aliments au petit déjeuner d’un régime ?

En plus d’être un aliment pauvre en calories, le flocon d’avoine est une céréale complète riche en antioxydants, en fibres et en minéraux. Lorsqu’il est associé avec le fromage blanc, l’atteinte des objectifs en matière d’amaigrissement est facilement réalisée. Le régime minceur est plus efficace avec l’association de ces aliments au petit déjeuner. 

Petit déjeuner flocon d'avoine et fromage blanc pour régime

Parmi les avantages d’une nutrition basée sur l’association du fromage blanc et du flocon d’avoine au petit déjeuner, nous avons :

  • La réduction du surpoids ;
  • La sensation de satiété sur de longues heures ;
  • L’apport d’énergie nécessaire ;
  • L’élimination du grignotage entre les repas ;
  • Le renforcement des os ;
  • La lutte contre l’insomnie.

Il est donc évident que ces deux aliments constituent des apports bénéfiques pour le bien-être au quotidien.

Que faire d’autre pour accompagner ce régime minceur ?

Il est indéniable que l’association du flocon d’avoine avec le fromage blanc est bénéfique pour un régime, il n’en demeure pas moins vrai qu’il faut également adopter certaines habitudes pour la réussite dudit régime. Un style de vie adéquat ainsi qu’une bonne nutrition doivent accompagner la consommation de ces aliments. Dans ce cadre, il faut :

  • Éviter au maximum les aliments gras ;
  • Boire beaucoup d’eau ;
  • Éviter le grignotage compulsif ;
  • Privilégier la consommation des fruits et légumes ;
  • Pratiquer des activités physiques et sportives.

La réussite d’un régime alimentaire dépend de nombreux facteurs, car un bon petit déjeuner ne garantit pas à lui seul l’atteinte des objectifs. Il faut donc un accompagnement avec un mode de vie favorable à la perte de poids. 

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cuisine Martine

Articles récents

Catégories