Logo Cuisine Martine

Notre avis sur Urozen, complément alimentaire contre les infections urinaires

Urozen avis : produit contre les troubles urinaires

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Urozen. Il s’agit d’un puissant remède qui permet de lutter contre certains maux qui affectent le système urinaire. Urozen est connu pour ses effets sur les troubles urinaires. D’après les dernières statistiques réalisées par les institutions de santé, les troubles ou infections urinaires sont des maux qui sévissent une bonne partie de la population. Ils affectent même plus de personnes que le diabète et les calculs rénaux. Les troubles urinaires sont généralement engendrés par certaines mauvaises habitudes ou des comportements non hygiéniques. Si vous souffrez de ce mal, vous devez peut-être essayer ce produit. Grâce à Urozen, vous parviendrez à traiter ce mal et à retrouver la pleine santé très rapidement. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les propriétés, la composition, les avantages, les effets et toutes les informations nécessaires sur ce complément alimentaire du laboratoire Biovancia.

Qu’est-ce que Urozen ?

Le nom Urozen désigne un complément alimentaire fabriqué dans les laboratoires de l’institut Biovancia. Ce produit est spécialement conçu pour soulager les personnes qui ont du mal à contrôler leur vessie. C’est un traitement qui permet de régler les problèmes ou troubles de miction qui touchent de nombreuses personnes de nos jours. Si vous avez souvent envie d’uriner sans trouver la force de le faire ou si vous avez des difficultés à uriner naturellement, ce complément alimentaire est une solution fiable que vous pouvez utiliser. Commercialisé dans une boîte contenant 60 gélules, ce complément alimentaire peut aider les personnes qui se réveillent à plusieurs reprises la nuit pour satisfaire leur envie d’uriner.

Urozen aide donc à améliorer de manière considérable le confort urinaire. Conçu en France, il est recommandé pour soigner non seulement les troubles de miction (provoqués par l’infection urinaire), les problèmes de l’appareil génito-urinaire, mais aussi ceux issus du dysfonctionnement de la prostate. Comme le complément alimentaire Lipostim, Urozen est un produit qui respecte les normes de santé en vigueur.

Quels sont les ingrédients qui composent Urozen ?

L’institut Biovancia se distingue particulièrement grâce à l’efficacité des produits qu’il met en vente sur le marché. La plupart de ses compléments alimentaires sont composés à 80% d’ingrédients naturels qui ont des effets très bénéfiques sur la santé. Urozen fait partie de cette large gamme de produits conçus à base d’ingrédients naturels que propose Biovancia. Quatre ingrédients importants sont utilisés pour sa conception. Il s’agit notamment de :

  • Les pépins de courge ;
  • Le Lindera aggregata ;
  • La renouée des oiseaux ;
  • La vitamine D.

Chacun de ces ingrédients joue un rôle spécifique dans le traitement des troubles urinaires

Urozen avis

Les pépins de courge 

Depuis l’antiquité, ces graines sont connues pour leur action positive sur la santé humaine. Elles sont réputées pour leur richesse en minéraux et en vitamines. En dehors de cet aspect, plusieurs travaux scientifiques ont prouvé leur capacité à offrir un bon confort urinaire. La composition nutritionnelle des graines de courges leur permet d’agir sur les muscles de l’urètre et de la vessie. Ainsi, elles arrivent à faciliter la miction. De plus, ces graines ont des propriétés anti-inflammatoires. Elles réduisent toutes les formes d’irritation et d’inflammation courantes. À cet effet, elles sont une bonne solution pour lutter contre les symptômes des troubles urinaires. Au regard de toutes les actions bénéfiques de la graine de courge, sa présence dans le complément alimentaire Urozen est justifiée.

Le Lindera aggregata 

Originaire d’Asie de l’Est, le Lindera aggregata est une plante aromatique à feuille arrondie. Il est aussi connu sous l’appellation de quatre-épices coréens. À la base, cette plante est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise comme un puissant remède pour soigner divers maux dont souffrent les hommes. Elle est beaucoup plus utilisée pour le traitement des infections, notamment celles qui touchent le système urinaire de l’homme. D’ailleurs, selon une récente étude, le Lindera aggregata serait très efficace pour réduire la fréquence et l’urgence de la miction chez les rats.

À l’issue de l’expérimentation, les scientifiques en sont arrivés à la conclusion qu’un extrait de cette plante pourrait aussi résoudre les problèmes d’infection ou de troubles urinaires dont pourrait souffrir un homme. Étant donné que les effets du Lindera aggregata sur le confort urinaire sont reconnus et prouvés, il n’y a aucun doute quant à l’efficacité d’Urozen. En effet, ce complément alimentaire est composé en grande partie de Lindera aggregata.

La vitamine D

Les actions de la vitamine D sur le corps humain ne sont plus à présenter. Ce nutriment a des effets positifs sur le système urinaire. Si elle est connue pour son action de régulation du taux de calcium et de phosphore dans l’organisme, la vitamine D joue également un rôle primordial dans le système immunitaire et la croissance des cellules. La carence en vitamine D peut entraîner chez un individu une fragilité osseuse et un risque très élevé d’infections. Ce nutriment est alors un bon remède pour les personnes souffrant d’un inconfort urinaire. Sa présence dans Urozen renforce l’action de ce complément alimentaire dans le contrôle de la vessie.

Renouée des oiseaux

La renouée des oiseaux est une plante aux propriétés incroyables. Riche en flavonoïdes, il facilite la détente des muscles des voies urinaires. C’est une plante diurétique qui régule la miction chez l’homme. Grâce à sa composition particulière, elle est capable de lutter correctement contre les sources d’irritation qui peuvent être à la base de votre inconfort urinaire. En outre, la renouée d’oiseaux prévient le gonflement et la douleur au niveau de la vessie. Cela fait de cette plante un remède naturel unique. 

Les effets bénéfiques d’Urozen sur l’organisme humain

Les effets bénéfiques d’Urozen sur l’organisme humain

Urozen est loin d’être le seul remède qui peut vous aider à soigner l’inconfort urinaire. Il y a plusieurs autres solutions, dont les exercices pour renforcer le plancher pelvien, les interventions chirurgicales, la rééducation de la vessie, etc. Cependant, les témoignages que font les utilisateurs du produit permettent de croire en la rapidité avec laquelle il fait ses effets. C’est pourquoi depuis son entrée sur le marché des compléments alimentaires, il est rapidement devenu un must-have. Il contient des nutriments dont l’action renforce la tonicité de votre vessie.

Ce complément alimentaire empêche les bactéries d’infecter vos parois urinaires. Il est réputé pour réguler les envies et les flux urinaires. Il arrive ainsi à favoriser le confort urinaire chez une personne souffrant de trouble urinaire, grâce à la régularisation des mictions. Principalement, les nutriments dont regorge Urozen lui permettent de soulager la dysurie (difficulté à uriner), la miction impérieuse, les fuites urinaires ainsi que plusieurs maladies de la prostate comme la prostatite, l’adénome de la prostate, etc. En plus, il a une action qui dure dans le temps. Peu de thérapies peuvent se targuer d’avoir un effet aussi ciblé et durable. En l’adoptant, vous misez donc sur une solution rapide et durable. De même, le traitement qu’offre Urozen est assez pragmatique. Il est simple et sans contrainte pour le patient.

Comment bien utiliser Urozen ?

À l’instar des médicaments, le complément alimentaire Urozen doit être consommé dans le respect d’une posologie pour avoir l’effet escompté. Si vous ne respectez pas la posologie, vous ne trouverez pas satisfaction à temps. La posologie recommandée est de deux gélules par jour (par voie orale). Toutefois, vous ne devez pas prendre les deux gélules à la fois. Vous devez normalement en prendre une d’abord et attendre quelques heures avant de prendre la seconde. Puisque la boîte d’Urozen contient 60 gélules, le traitement doit se faire sur un mois, soit 30 jours exactement.

En fonction du niveau d’inconfort urinaire dont vous souffrez, le traitement peut prendre plusieurs mois avant de faire complètement effet. Selon les avis de plusieurs patients l’ayant testé, il faut généralement plusieurs mois de traitement pour obtenir un résultat visible et pérenne. Si après un mois de prise, vous n’avez pas encore l’effet que vous souhaitez, ne paniquez pas. Poursuivez le traitement encore quelque temps et surtout, veillez à prendre vos gélules avec assiduité. Le fabricant recommande par ailleurs de toujours consommer le produit aux heures habituelles. Par exemple, si vous avez pour habitude de prendre une gélule à 10h et la seconde à 17h, vous serez futé de répéter le même exercice le lendemain aux mêmes heures.

De plus, afin d’optimiser les effets positifs du complément alimentaire, le consommateur doit adopter un mode de vie sain (faire du sport, ne pas boire ou abuser de l’alcool, ne pas fumer…) et une alimentation saine et bien équilibrée. Consommer des fruits de saison est vivement conseillé à cet effet. 

Qui peut utiliser Urozen et dans quel cas ?

Qui peut utiliser Urozen et dans quel cas ?

Urozen est un complément alimentaire qu’il faut utiliser en cas de problème de miction provoqué par une hypertrophie de la prostate ou une infection urinaire. Malgré les avantages indéniables et les effets bénéfiques que ce produit pourrait avoir sur votre organisme, il serait plus sage de consulter un urologue ou un autre professionnel de santé avant de vous mettre à le consommer. En général, les consommateurs pensent que ce complément alimentaire est uniquement fait pour améliorer le débit urinaire et limiter les fréquences de troubles de miction chez l’homme. Or, Uruzen peut être à la fois utilisé par les hommes et par les femmes.

Toute personne ayant des problèmes ou troubles urinaires peut s’en servir pour retrouver son confort urinaire. D’ailleurs, Urozen est très efficace pour soulager les cystites chez la femme. Si vous êtes une femme régulièrement sujette aux récidives après les infections urinaires, ce produit vous aidera à définitivement vous mettre à l’abri. Cependant, pour y parvenir, vous devez associer Uruzen à un autre traitement médical pour éliminer complètement l’infection urinaire sans risque de récidive. Néanmoins, les femmes enceintes ou allaitantes doivent d’abord nécessairement prendre l’avis de leur médecin avant de commercer le traitement avec Urozen. Les enfants ou les personnes souffrantes de maladie chronique doivent aussi consulter un spécialiste avant de prendre ce complément alimentaire.

Urozen a-t-il des effets secondaires ?

À ce jour, il n’a été rapporté aucun effet secondaire majeur d’Urozen sur l’organisme. Cela est certainement dû au fait que le produit est conçu avec des ingrédients 100% naturels non nocifs pour la santé de l’homme. En revanche, pour écarter tout risque d’effet indésirable, tâchez de suivre les recommandations de votre urologue pour prendre ce complément alimentaire dans les règles de l’art. Si vous prenez ce produit selon la posologie indiquée, il n’y a pas de raisons que vous ressentiez des effets secondaires, à moins que vous soyez allergique à l’un des ingrédients qui ont servi à le fabriquer. Si vous sautez une prise pendant le temps de traitement, ne cherchez surtout pas à rattraper votre retard en prenant deux gélules à la fois lors de la prochaine prise. Un surdosage pourrait en effet avoir des effets négatifs sur votre santé. 

Peut-on acheter Urozen en pharmacie ?

Peut-on acheter Urozen en pharmacie ?

Comme le complément alimentaire Nutrilim 24 de Biovancia, Urozen n’est pas disponible dans les pharmacies, ni dans les supermarchés, ni un peu partout sur internet. Si vous souhaitez vous en procurer, vous devez directement vous rendre sur le site internet du fabricant. En ne rendant disponible le produit que sur son site, le fabricant entend protéger ses consommateurs de la contrefaçon de ce complément alimentaire. Vous pourrez aussi acheter le produit au prix le plus juste.

Quel est le prix de vente et quand recevrez-vous votre produit après commande ?

Biovancia s’illustre par la rapidité avec laquelle il livre tous les produits commandés sur son site. Dès que vous lancez la commande de votre produit, vous n’aurez généralement à attendre que 48h pour le recevoir. La livraison est entièrement gratuite. En ce qui concerne le prix de vente, le produit est proposé à 99 euros la boîte. Selon la période et l’offre choisie, vous pourrez aussi bénéficier de réductions sur le prix de vente. En effet, vous pouvez choisir entre l’offre découverte, l’offre Bonne offre et la Meilleure offre. La première donnant droit à une boîte est vendue à 69 euros. Elle vous permet de découvrir le produit et de l’essayer. La deuxième, donnant droit à 3 boîtes à utiliser sur 3 mois, est vendue à 138 euros au lieu de 297 euros. La plus complète, la Meilleure offre, donne droit à 6 boîtes. Elle est proposée à 198 euros au lieu de 594 euros. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.