Macération:
1 mois minimum

Prunes Mirabelle à l'alcool

Ingrédients pour 4 bocaux de prunes mirabelle à l'alcool

  • 1 kg de prunes mirabelle, mûres et sans tâches
  • 500 grammes de sucre
  • Environ 1 litre d'alcool pour conserves (eau de vie)
  • 2 gousses de vanille
  • 4 bâtons de cannelle

Recette des prunes mirabelle à l'alcool

Lavez soigneusement les mirabelles, puis laissez-les sécher sur un torchon propre, (n'épluchez pas les mirabelles) déposez-les ensuite dans les bocaux à conserve. Choisissez de préférence des contenants à large ouverture de façon à extraire facilement les fruits le moment venu.

Ajoutez le sucre dessus et recouvrez complètement d'alcool jusqu'à hauteur du bocal. Ajoutez dans chaque bocal une demi-gousse de vanille et un bâton de cannelle. Afin d'assurer le mélange : fruit / sucre / alcool, fermez hermétiquement le bocal puis retournez-le.

Conservez les prunes Mirabelle à l'alcool au frais et à l'abri de la lumière et patientez au minimum un mois avant de les déguster. Pour homogénéiser la préparation fruit / alcool, n'hésitez pas à retourner les bocaux de mirabelles de temps en temps.

Après la macération alcoolique d'un mois, les prunes mirabelle à l'alcool peuvent être conservées plusieurs mois, voir plusieurs années.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez vos prunes mirabelle à l'alcool avec modération.

Utilisez des mirabelles bien mûres, pour savoir si le fruit est à maturité, il suffit de le couper en deux, le noyau doit alors se détacher tout seul. Pour une préparation plus sucrée utilisez de préférence de la mirabelle de Metz. Si vous préférez moins sucré utilisez la mirabelle de Nancy.

Facebook Google+ Twitter

© 2004 ~ 2016 . Confidentialité . Contact . Cuisine-Martine.com