Lavez les trois poivrons, à l'aide de la pointe d'un couteau, ôtez le pédoncule puis découpez-les en quatre dans le sens de la longueur.
Faites cuire les poivrons à la vapeur pendant 10 minutes.
Mixez les noix de cajou et les arachides (cacahuètes), ajoutez la noix de coco, le cumin et les graines de sésame puis mélangez.
Faites chauffer l'huile (3 cuillères à soupe), ajoutez l'oignon émincé finement et laissez-le blondir à feu doux pendant 5 minutes en mélangeant fréquemment. Ajoutez ensuite le mélange mixé puis laissez encore à feu doux pendant cinq minutes.
Etalez la pâte ainsi obtenue à l'intérieur des quartiers de poivrons côté opposé à la peau, formez de petits rouleaux que vous maintiendrez à l'aide de pics en bois.
Faites chauffer à feu doux 1 cuillère à soupe d'huile dans une petite sauteuse, ajoutez les bouchées de poivron et laissez-les dorer à feu doux pendant 10 minutes, retournez régulièrement les bouchées de poivron farci afin qu'elles soient dorées de tous les côtés.
Dégustez les bouchées de poivron farci très chaudes selon votre goût à l'apéritif ou en entrée chaude accompagnées d'une salade verte et d'un coulis de poivron rouge.